La rencontre vue par Lila

Ce soir, Mme Madeleine Rouhier est venue au conseil. Elle est bénévole au Secours Populaire qui aide les gens en difficulté ou sans moyen. Le Secours Populaire peut aider certains enfants à partir en vacances, par exemple, ou même donner des livres récoltés.

Avant, Mme Rouhier était agent immobilier, et maintenant elle est bénévole au Secours Populaire. Je pense que de donner des livres et des jouets aux enfants de l'hôpital, ça les rends heureux et le fait de lire ou de jouer, ils oublient un peu leurs maladies, handicaps…

Aujourd'hui, il y avait 12 cartons remplis de pleins de livres à trier et Mme Rouhier et a validé si c'était bon ou pas.

IMG_1357-2.jpg

Le Secours Populaire donne des colis alimentaires pour les personnes qui n'ont pas assez d'argent pour s'acheter de quoi manger. Pas loin de chez moi, je vois de temps en temps un assez gros camion avec des personnes qui attendent devant. Dans le camion, il y a surtout du riz. Dans les pays où il peut y avoir des tremblements de terre, le Secours Populaire peut intervenir pour aider certaines personnes qui n'ont plus rien, comme leur habitation par exemple. Il y a 1 an, une chasse aux oeufs avait été organisée au parc de Frégneuil pour récolter un peu d'argent. L'argent récolté sur cette chasse aux oeufs devait être utilisé pour des gens en difficultés. Le Secours Populaire apparait en 1945 et aide beaucoup de gens.

La rencontre vue par Délia

Au fond de la salle, il y avait une dame nommée Madeleine Rouhier, qui faisait partie des gens travaillant pour le Secours populaire, qui mènent des actions solidaires envers les personnes en difficulté.

Nous nous sommes rendus compte qu'il y avait des cartons au fond de la salle, du côté de l'entrée. On nous a alors expliqué que ces cartons contenaient des livres pour enfants. Notre tâche consisterait donc, par groupes de 2 ou 3, à trier tous les livres et les ranger de façon à ce que Madeleine les voie tous.

IMG_1361-2.jpg

Finalement, tout, ou presque a été pris. Ensuite, nous avons tous, seuls ou à plusieurs, porté un ou deux cartons remplis de livres, BD, romans ou imagiers, jusqu'à la voiture de Madeleine.

IMG_1364-2.jpg